Pourquoi une publicité pour une assurance maladie? (mit Replik)

Briefe / Mitteilungen
Ausgabe
2020/44
DOI:
https://doi.org/10.4414/saez.2020.19339
Schweiz Ärzteztg. 2020;101(44):1461

Publiziert am 27.10.2020

Pourquoi une publicité pour une ­assurance maladie? (mit Replik)

Chère rédaction,
J’ai été étonné de la présence de l’article PR susnommé dans le Bulletin des médecins suisse­s: faut-il y donner place à une publicité pour une assurance maladie?
Je vous remercie de votre réponse.
Avec mes salutations distinguées

Réplique à «Pourquoi une publicité pour une assurance maladie?»

La Chambre médicale a décidé que les près de 38 000 membres de la FMH recevraient le Bulletin des médecins suisses et le Forum Médical Suiss­e gratuitement à partir de janvier 2019. Cette décision signifie que les deux revues sont entièrement financées par la publicité. Elle nous met, en tant que maison d’édition, face à d’importants enjeux financiers – qui plus est dans un contexte de marché publicitaire en net recul. La seule alternative pour proposer un journal sans publicité serait de faire payer un abonnement.